À propos

Qui est Rob Hope ?

Depuis toujours, j’ai cherché à créer une interaction entre la préhistoire humaine et les paysages “sauvages” d’aujourd’hui. L’histoire naturelle de nous même est entre mêlée par ces deux éléments : la nature à l’état pur et hostile, et notre ligne évolutive à travers le temps.
Il ya encore quelques endroits autour de notre modernité, où l’ambiance de la préhistoire semble persister. Autour de ces ingredients je cherche à créer de beaux films, avec la participation de scientifiques, autour de tels ou tels contextes, et, par dessus tout: rendre ces sujets accessibles au grand public.

Rob Hope, originaire de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Ecosse, vit aujourd’hui en France. Il travaille en tant que réalisateur de films documentaires spécialisés dans les sciences naturelles et l’archéologie (notamment la préhistoire). Ayant aujourd’hui réalisé une dizaine de documentaires au format de 52 minutes, il a aussi réalisé des courts films documentaires. Certains films de Rob Hope on été récompensé en festival par des mentions spéciales.
Il écrit également des articles pour des revues anglo-saxonnes concernant ces sujets.

Contact :